Le lobbying, un mal nécessaire ?
Groupe "Club Influence"
Influence
En France, l’emploi du mot « lobbies » résonne souvent de manière péjorative. Et c’est pourtant le plus vieux métier du monde qui à l’époque était appelé : « groupes de pression, visiteurs du soir, chambre des métiers ». Ils ont toujours existé et toujours essayé d’approcher le pouvoir. Évidemment, les lobbies défendent un intérêt précis. Néanmoins, ils permettent aussi d’apporter une vision opérationnelle à des politiques souvent éloignés des réalités techniques.
Dès lors, l’agence de Lobbying est-elle une auxiliaire indispensable pour défendre les intérêts des entreprises auprès du pouvoir public ? Et pourquoi le lobbying peine à être apprécié en France ?
Pour répondre à ces questions, trois dimensions seront prises en compte :
- Dimension diplomatique : relation entreprises et institutions
- Dimension juridique : modifications réglementaires
- Communication
Intervenant Thomas Puijalon
- Conseil régional d’Île-de-France
- Collaborateur de la députée Marylise Lebranchu (PS)
- SFR - Responsable Affaires Publiques - Influence auprès des pouvoirs publics sur les sujets concernant le secteur des télécommunications, de l'économie numérique et des activités de SFR.
- Publicis – Directeur conseil
- Affaires publiques / enjeux nationaux et locaux
- Définition de stratégies d'influence
- Organisation de la veille client
- Coaching, accompagnement stratégique de projet, intelligence économique
- Développement commercial
Expertise personnelle : Influence, stratégie, gestion et communication de crise, conseil aux dirigeants politiques et économiques, négociation, écriture de discours, média training, RP.
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Mercredi 10 mars 2021
18h30
- 19h30
(GMT +1)
Date d'échéance des inscriptions : 10 mars
L'événement est organisé en ligne
Inscriptions closes
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