
Cyber-menaces : quel rôle pour la diplomatie ?
Organisé par le groupe "Club Cyber"
Si la révolution numérique est, pour nos économies et nos sociétés, synonyme d'opportunités formidables, elle possède aussi une face sombre. Chaque jour des acteurs malveillants, étatiques ou non, lancent des attaques informatiques à notre encontre et tentent de s'infiltrer dans nos réseaux. Alors que la menace était encore il y a peu principalement technique, les enjeux de la cybersécurité s'invitent désormais au premier rang des préoccupations des États.
La question de la sécurité et de la stabilité du cyberespace est devenu un enjeu politique de premier ordre. Face à ce défi, quel rôle peut avoir la diplomatie et quels dispositifs peuvent être mis en place au niveau international ? Retour sur les dernières négociations internationales en la matière et l'action de la cyber-diplomatie française.
Voir tous les événements
Mercredi 24 avril 2019
19h00
- 20h30
(GMT +2)
Date d'échéance des inscriptions : 24 avril
Amphithéâtre Pichot-Duclos
196 rue de Grenelle
75007
Paris
-
Gratuit
Inscriptions closes
Jean Heilbronn travaille au Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères depuis 2015. Au sein de la Direction des affaires stratégiques, de sécurité et du désarmement, il a d'abord suivi les enjeux de lutte contre la drogue et le terrorisme avant de s'intéresser aux négociations internationales en matière de cybersécurité. Diplômé de Sciences Po et de la LSE, il a également travaillé au Ministère des Armées.
Amphithéâtre Pichot-Duclos
196 rue de Grenelle75007 Paris
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.