AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique

Cybersécurité et cybercriminalité : un problème de preuve pour identifier les hackers

Groupe "Club Cyber"

Partager sur :

C'est en étant "cybersecure", tant dans la sphère professionnelle que personnelle, que la cybersécurité collective s'accroit au profit des particuliers, des entreprises et autres organisations. La chaine familiale à professionnelle n'est aujourd'hui qu'un continuum exposé aux hackers, tellement nos usages sont imbriqués. Or nos systèmes d'informations, objets connectés très divers (domotique, mobiles...) recèlent des données cibles des hackers, principalement dans un but lucratif. Il s'agit donc de les protéger des potentielles menaces.

Après avoir esquissé un panorama des menaces, la conférence s’attardera sur la gestion des preuves, illustration des enjeux de tracabilité dans la gestion post-dommages d’une attaque cyber.

Lundi 20 janvier 2020
19h00 - 20h30 (GMT +2)
Amphithéâtre
196 rue de Grenelle
75007 Paris
  • Gratuit Gratuit
     


Inscriptions closes
Intervenants
Anne Souvira
Commissaire divisionnaire & Chargée de mission Cybercriminalité
Cabinet du Préfet de Police de Paris

La commissaire divisionnaire Anne Souvira est chargée de mission aux questions relatives à la cybercriminalité au sein du cabinet du Préfet de Police de Paris depuis 2015. Elle était depuis 2008 Chef de la Brigade d'Enquêtes sur les Fraudes aux Technologies de l'Information (BEFTI) à la Direction Régionale de la Police Judiciaire de la Préfecture de Police de Paris. Elle a assumé de 2004 à 2008 les fonctions de  Chef du Groupe d’Intervention Régional du Val-de Marne au sein de la même Direction parisienne dans la lutte contre l'économie souterraine.
Sa carrière est dédiée à la Police Judiciaire depuis 1982, après une maîtrise ès Sciences Économiques à Paris 1-Panthéon-Sorbonne. Anne Souvira été nommée Chevalier de l'ordre national du Mérite en 2008 et Chevalier de la Légion d'Honneur le 1er janvier 2019.

Localisation

Amphithéâtre

196 rue de Grenelle
75007 Paris

Complément d'information (parking, Métro...) :

Métro Ecole Militaire ou Tour Maubourg (ligne 8)

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Lundi 20 janvier 2020
19h00 - 20h30 (GMT +2)
Amphithéâtre
196 rue de Grenelle
75007 Paris
  • Gratuit Gratuit
     


Inscriptions closes
  • Ajouter à mon agenda