AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique
Partager sur :

Cybersécurité maritime : enjeux, risques et solutions.

Groupe "Club Cyber"

Les inscriptions ouvriront 2 mois avant le début de la conférence.

Fret, Transports maritimes, ports, chantiers navals… le secteur maritime si important pour nos économies, dont la digitalisation offre des leviers d’optimisation et de différenciation, demeure sujet à de nombreux risques cyber pouvant avoir des répercussions à l’échelle mondiale à l’instar de l’attaque du géant danois MAERSK par le malware Notpetya qui, en 2017, a paralysé un temps ses principales activités.

Ponctuée par diverses démonstrations de hacking, cette conférence vise à mettre en lumière les enjeux particuliers de la cybersécurité maritime et à en dresser un panorama des principaux risques Cyber. Y seront abordées également les spécificités à prendre en compte dans toute démarche de sécurisation ainsi que l’évolution des réglementations visant à harmoniser les pratiques.

Mardi 18 mai 2021
19h00 - 20h30 (GMT +1)
Ecole de Guerre Economique - Amphi Pichot-Duclos
196 RUE DE GRENELLE
75007 PARIS
L'événement est organisé en ligne
Intervenants
Faïz DJELLOULI
Président / Co-fondateur
Holiseum

Président et co-fondateur de la Société Holiseum, pure player de la cybersécurité des infrastructures critiques et industrielles (Conseil, Services, Formations). Il fut par le passé Directeur du centre de services en Cybersécurité industrielle du Groupe ENGIE (Global Business Support) et RSSI de plusieurs BU, notamment maritimes telles que Global LNG (navires méthaniers) ou encore ELENGY (ports méthaniers). Il a également fondé la web-série « Cyber VOX » visant à démocratiser les enjeux de la cybersécurité aux non-initiés et à promouvoir les start-up françaises innovantes.

Localisation

Ecole de Guerre Economique - Amphi Pichot-Duclos

196 RUE DE GRENELLE
75007 PARIS

Complément d'information (parking, Métro...) :

Métro Ecole Militaire ou Tour Maubourg (ligne 8)

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.