Inscription à la newsletter
AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique
Partager sur :

Démystification du dark web : des méthodes d’investigation à l’écosystème de la fraude

Groupe "Club OSINT & Veille"

Conférence organisée par le Club OSINT & veille, en partenariat avec EGE Junior Conseil

 

Le dark web est un territoire numérique encore largement méconnu. L’ignorance du grand public à son égard explique en partie les fantasmes qui lui sont associés. Beaucoup ignorent par exemple que chaque pays possède son propre Darknet à la culture singulière. Les transactions et les comportements s’auto-régulent dans une logique commerciale à l’image de celle du clear web. Néanmoins, les entreprises y voient aujourd’hui un certain danger, notamment en raison des données piratées qui y sont marchandées. 

 

Du fait de sa nature, enquêter sur le dark web nécessite de prendre certaines précautions, et requiert des méthodes de collecte et de traitement particulières des données. De l'écosystème de la fraude à la compréhension des logiques criminelles, Sasha Gaute démystifiera cette nature si galvaudée du dark web, et présentera son quotidien en tant qu’analyste chez Avisa Partners. Elle sera accompagnée d'Antoine Violet-Surcouf, directeur général de l'entité.

 

 

Le lien de connexion à la visioconférence vous sera communiqué le 7 avril, par email, suite à votre inscription. Pensez à vérifier vos spams.

Mercredi 7 avril 2021
19h00 - 20h30 (GMT +1)
Date limite d'inscription : 6 avril
  • Gratuit


Inscriptions closes

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Mercredi 7 avril 2021
19h00 - 20h30 (GMT +1)
Date limite d'inscription : 6 avril
  • Gratuit


Inscriptions closes
  • Ajouter à mon agenda