Inscription à la newsletter
AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique
Partager sur :

Fabrication de la désinformation complotiste comme arme de déstabilisation

Groupe "Club Influence"

Désinformation

Fake-news, désinformation, théories du complot, autant d’expressions qui connaissent un regain de popularité en période de crise. C’est justement le cas depuis quelques mois : entre la crise sanitaire, le développement de la 5G et les élections américaines, les adeptes du complotisme ont été servis. 

Si elles manquent souvent de fondements, les théories complotistes ont toutefois beaucoup de succès, car elles apportent des réponses dans les périodes de crise où les repères et les certitudes sont bousculés. Cette adhésion massive les transforme en armes redoutables, utilisées par leurs principaux défenseurs pour déstabiliser le camp adverse. 

 

Intervenant : 

Rudy Reichstadt est le fondateur de Conspiracy Watch, observatoire du conspirationnisme et des théories du complot.Il est également l’auteur d’un essai sur le complotisme, intitulé L’Opium des imbéciles. 

Par ailleurs, Rudy Reichstadt est membre de l'Observatoire des radicalités politiques, rattaché à la fondation Jean-Jaurès. Il a également publié des articles pour différents sites web. 

Aujourd’hui, il est considéré comme une référence dans l’analyse critique du conspirationnisme, mais il s’est aussi créé quelques ennemis.

Jeudi 29 avril 2021
19h00 - 20h30 (GMT +2)
Date limite d'inscription : 29 avril
L'événement est organisé en ligne

Inscriptions closes

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Jeudi 29 avril 2021
19h00 - 20h30 (GMT +2)
Date limite d'inscription : 29 avril
L'événement est organisé en ligne

Inscriptions closes
  • Ajouter à mon agenda