Inscription à la newsletter
AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique
Partager sur :

Guerre militaire 3.0 et le CLS comme outil d'influence

Groupe "Club Influence"

Influence

La conférence se tiendra en PRESENTIEL et DISTANCIEL. Le nombre de personnes étant limité à 40 en présentiel, ceux-ci recevront une invitation par e-mail avant la conférence.

Le Général d’armée Didier Castres, ancien chef du CPCO de l’armée française exprimera son analyse sur la mutation des menaces dans ce qu’il appelle « les champs de bataille 3.0 ». Le Général considère, que trop souvent, les réponses aux menaces existantes sont de l’ordre du « prêt-à-porter » alors qu’il faudrait faire du sur-mesure.

En outre, une partie sera dédié au Ciblage Large Spectre (ou chaîne influence militaire) qui intègre différent maillions de la stratégie militaire d’influence (SMI) telle qu’une directive de communication stratégique (STRATCOM), des actions spéciales sur l’environnement  informationnel  (ASEI), des actions civilo-militaires (CIMIC), des key leader engagement (KLE) et des opérations psychologiques  (PSYOPS). Celles-ci ont pour but de créer la surprise et d’emmener les militaires à la victoire sans un énorme impact psychologique des populations.

Mardi 25 mai 2021
17h30 - 19h30 (GMT +2)

Inscriptions closes
Intervenants
Didier Castres
Général d'armée et de corps d'armée française
ESL NETWORK

 Après une carrière militaire en État-major et au commandement d'unités opérationnelles, le Général Didier Castres a occupé des fonctions dans la gestion de crise et la stratégie politico-militaire notamment auprès de l’Élysée et aussi en tant que chef du CPCO (Centre de Planification et de Conduite des Opérations).

Au terme de sa carrière militaire, le Général Didier Castres a créé son cabinet de conseil (DC Tarha conseil) avant de rejoindre le cabinet ESL & Network comme associé senior.

 

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.