AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique

Kali Linux pour l’OSINT ? Une solution gratuite pour les néophytes !

Groupe "Club OSINT & Veille"

Partager sur :

Le transfert de responsabilité des Etats vers les acteurs économiques, à travers les aspects de KYC (Know Your Customer) et KYT (Know your Transaction), obligent les entreprises à être vigilante dans leurs relations d’affaires et à mener une due diligence auprès des acteurs amont et aval de leur chaîne de valeur.

Pour cela, il existe de nombreux outils afin de chercher des informations sur sources ouvertes. Cependant, tous ne sont pas accessibles financièrement. Inversement, certaines solutions sont gratuites et à fort potentiel, à l’image de Kali Linux. Couplée au logiciel gratuit Maltego, il est alors possible d’automatiser la récolte d’informations, la visualiser et la partager.

Utilisable à partir d’une clé USB, Kali Linux offre à la fois des outils d’OSINT mais également de pentest (test d’intrusion d’un système informatique), facilement employables par des néophytes de l’OSINT et de la sécurité informatique.

Inscription gratuite mais obligatoire. Inscription dans la limite des places disponibles.

Jeudi 6 février 2020 19h00 - 20h30
Ecole de Guerre Economique
196, rue de Grenelle
75007 Paris
  • Gratuit  

  • Il reste 49 places

  • Date limite d'inscription : 5 février

Intervenants
Ahmed Graouch

Diplômé de l’Ecole de Guerre Economique, Ahmed Graouch est consultant international sur les questions relatives à l’ingénierie financière, la sécurité des entreprises et l’innovation. Il travaille notamment sur l’impact des données dans le monde de l’entreprise, et plus particulièrement dans le domaine financier. 

Après plus de dix années dans l’industrie pharmaceutique, Ahmed Graouch s’est orienté sur les enjeux relatifs à l’innovation, aussi bien en Russie, au Moyen-Orient ou en Europe. Notamment, il a su déployer et réaliser des due diligences d’acteurs (clients, partenaires…) dans des contextes variés (fusion, acquisition, concession de licence…). 

Ahmed Graouch dispense également des cours à la faculté de pharmacie de Grenoble et à EPITA Paris.

Localisation

Ecole de Guerre Economique

196, rue de Grenelle
75007 Paris

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Jeudi 6 février 2020 19h00 - 20h30
Ecole de Guerre Economique
196, rue de Grenelle
75007 Paris
  • Gratuit  

  • Il reste 49 places

  • Date limite d'inscription : 5 février

  • Ajouter à mon agenda