Inscription à la newsletter
AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique
Partager sur :

L’Open Source Intelligence au service de la Cyber Threat Intelligence

Groupe "Club Cyber"

Cette conférence est en ligne, le lien pour la visioconférence vous sera communiqué 8h avant le début de l'événement. Pensez à vérifier vos spams.

L’explosion des données et la pluralité des canaux disponibles sur internet mêlent cybersécurité et renseignements. C’est pour cette raison que la phase de renseignement est primordiale pour l’anticipation d’une attaque cyber.

La Cyber Threat Intelligence s’appuie sur une multitude d’informations pour déterminer si une menace est réelle et les mesures à prendre si elle est avérée. L’analyse est le fondement même de la CTI, elle permet d’explorer la grande quantité de données disponibles pour mettre en exergue des tendances et dresser le portrait des attaquants.

Cette discipline repose sur divers moyens de collecte, dont l’Open Source Intelligence qui est fondamental pour les opérations de renseignements. Il s’agit des méthodes de collecte et d’analyse des informations accessibles publiquement (réseaux sociaux, journaux, internet…)

En se basant sur ces méthodes, il est possible d’anticiper des cyberattaques et de prendre des mesures en fonction d’une situation et d’un contexte précis.

Jeudi 10 décembre 2020
19h00 - 20h30 (GMT +2)
Date limite d'inscription : 9 décembre
L'événement est organisé en ligne
  • Gratuit


Inscriptions closes
Intervenants
Alban ONDREJECK
CTO & Co founder
ANOZR WAY

Alban ONDREJECK est CTO & Co fondateur d’ANOZR WAY en charge du développement technique. Il est issu d’une école d’ingénieur civile.

 

Il a été officier dans les services de renseignement Français. Spécialisé dans le renseignement d’origine humaine, il a appris à tirer parti de l’exposition en ligne de multiples informations générant des vulnérabilités humaines.

 

 Il a également passé 10 ans chez Orange Business Services en tant qu’expert cyberdéfense où il a aidé entreprises et grands groupes à se sécuriser.

1 Commentaire

Florian ESTEBE (SIE, 2016)
Il y a 1 an
Bonjour,
Je vous remercie pour la mise en place de cette Conférence qui s'annonce passionnante!
Je me demandais si vous aviez prévu d'ouvrir un accès à distance pour ceux qui ne pourraient être présent physiquement?
En vous remerciant d'avance pour votre retour,
Cordialement
Estebe Florian

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.