AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique
Partager sur :

Le facteur humain : L’intelligence émotionnelle au cœur de la cybersécurité.

Groupe "Club Cyber"

Suite aux dernières annonces et au nouveau confinement, cette conférence sera réalisée 100% en ligne. Le lien de connexion à la visioconférence vous sera communiqué 24h avant, par email. Pensez à vérifier vos spams.

Au travers d’exemples et de découvertes concrètes, vous allez découvrir l’importance de l’intelligence émotionnelle pour le monde de la cybersécurité.

Vous comprendrez ce qui peut impacter l’engagement des fonctions « métier » pour la cybersécurité, les analyses de risques, les crises, la résilience et l’importance de la relation humaine dans la cybersécurité.
Une vision innovante et percutante qui abordera la réalité intérieure des personnes, le moteur de choix, le système limbique, l’influence des émotions comme la peur ou l’envie lors d’une prise de décision ou lors d’une sensibilisation, la relation avec le pouvoir et les différents types de profils comportementaux que l’on retrouve régulièrement.
Des pistes seront données afin de faire évoluer sa maturité émotionnelle, d’initier aux concepts de confidentialité, de disponibilité, d’intégrité et de traçabilité.
Plus qu’une découverte, cette conférence est un véritable voyage qui peut profondément modifier notre paradigme, elle nous permet de mieux comprendre ce qu’est l’humain.

Jeudi 19 novembre 2020
19h00 - 20h30 (GMT +1)
Date limite d'inscription : 18 novembre
L'événement est organisé en ligne
  • Gratuit


Inscriptions closes
Intervenants
Cyrille COELHO
Expert en cybersécurité industrielle
Membre pédagogique à l’université de Paris - Master cybersécurité / gestion de crises et facteur humain

Cyrille Coelho évolue dans l’industrie depuis 25 ans avec une formation d’automaticien et d’ingénieur en méthodes industrielles, il a occupé des fonctions de transformations et de management en cybersécurité et en production pour l’automobile, l’aérospatial, la mécanique, le pharmaceutique, le transport et l’énergie dans le monde.

Il accompagne les industriels pour engager les personnes dans la cybersécurité et il fiabilise les processus liés à la protection des données.

Il est l’auteur du livre blanc : l’intelligence émotionnelle au cœur de la cybersécurité.

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.