Inscription à la newsletter
AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique
Partager sur :

OSINT : la gamification au service de la montée en compétences

Groupe "Club OSINT & Veille"

La recherche d’information en source ouverte, ou OSINT, est une discipline nécessitant des compétences analytiques et techniques dont l’apprentissage peut être fastidieux. Mais l’apparition de challenges, des défis parfois appelés Capture The Flag (CTF), à réaliser seul ou en équipe, rendent l’apprentissage et la pratique de l’OSINT ludiques. L’enjeu peut être de taille, certains de ces challenges demandent par exemple aux participants de retrouver des personnes disparues, tel que le fameux Trace Labs.

Madame Assiya El Harchi, ingénieure en cybersécurité, reviendra sur son expérience en tant que participante à l’un de ces challenges au cours d’une interview en direct : sa préparation, le déroulement de l’événement, etc. Elle répondra également aux diverses questions que l’on peut se poser si l’on souhaite pratiquer l’OSINT : quelles sont les compétences requises ? Où se former ? Etc. 

Cette interview en direct sera animée par Louis Gourvil, étudiant à l’École de Guerre Économique et chargé de mission au club OSINT & veille.

Le lien de connexion à la visioconférence vous sera communiqué le 15 mars, par email, suite à votre inscription. Pensez à vérifier vos spams.
Lundi 15 mars 2021
19h00 - 20h30 (GMT +1)
Date limite d'inscription : 14 mars
  • Gratuit


Inscriptions closes
Intervenants
Assiya El Harchi
Ingénieure en cybersécurité

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Lundi 15 mars 2021
19h00 - 20h30 (GMT +1)
Date limite d'inscription : 14 mars
  • Gratuit


Inscriptions closes
  • Ajouter à mon agenda