AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique

Protection du secret des affaires : les entreprises sont-elles définitivement à l’abri du risque de divulgation ?

Groupe "Club Risques"

Partager sur :

En 2018, sous l’impulsion de l’Union Européenne, la France se dotait d’un nouvel arsenal pour protéger le secret des affaires. Pourtant, dans un contexte mondial où les transferts de technologie sont une condition d’accès à certains marchés nationaux, notamment asiatiques, et où l’innovation demeure un facteur concurrentiel majeur, en particulier dans les nouvelles technologies, la protection du patrimoine incorporel des entreprises ne peut être simplement garanti par la loi.

Entre la nécessité de conclure des partenariats et créer des coentreprises pour gagner des parts de marché à court terme, et la protection et le développement de son propre savoir-faire pour conserver son avantage concurrentiel sur le long terme, chaque entreprise se doit de trouver un équilibre subtil mais indispensable afin de se protegrer contre le risque de divulgation. 

C'est dans ce cadre que Monsieur Patrick HERTRICH proposera une conférence sur la protection du secret des affaires en tentant de répondre à la question suivante : "Les entreprises sont-elles définitivement à l’abri du risque de divulgation ?" 

Jeudi 21 janvier 2021
19h00 - 20h30 (GMT +2)
Ecole de Guerre Economique
196 rue de Grenelle
75007 Paris
  • Gratuit  

  • Date limite d'inscription : 21 janvier

Intervenants
HERTRICH Patrick
Directeur Juridique - Compliance Officer

Maître Patrick HERTRICH est avocat au Barreau de Paris. Il a exercé des fonctions de directeur juridique et de compliance officer au sein de plusieurs groupes industriels intervenant sur les marchés français et internationaux.

Localisation

Ecole de Guerre Economique

196 rue de Grenelle
75007 Paris

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.