Inscription à la newsletter
AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique
conference-innovationsimmaterielles conference-innovationsimmaterielles
Partager sur :

Protection et valorisation des innovations immatérielles : un enjeu stratégique

Groupe "Club Start-up & Innovation"

Innovation, Entrepreneuriat, Propriété intellectuelle

Le Club Start-up & Innovation de l'AEGE a le plaisir de vous proposer cette conférence consacrée à la protection et la valorisation des innovations immatérielles, en présence d'Abeline Majorel et de Marc-Antoine Ledieu.

Les problématiques abordées seront les suivantes :

  • Que sont les innovations immatérielles ?
  • Pourquoi les protéger ?
  • Comment les protéger ?
  • Quels sont les enjeux de leur valorisation ?

 Un temps d'échange est prévu en conclusion de cette conférence pendant lequel nos invités répondront à vos questions.

Abeline Majorel est Chief Operating Officer chez Unéole et International & Europe Chief Operating Officer chez Air Space Drone. Elle a auparavant été pendant 4 ans la responsable de WeTechUp, premier réseau d'incubateurs académiques français regroupant 11 incubateurs et 180 startups par an, au sein de l'Institut Mines-Télécom, premier groupement public d'enseignement supérieur. Abeline Majorel a également été responsable pédagogique de l'EEMI et intervenante en Digital Humanities dans cette école du numérique fondée par les entrepreneurs Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon. 

Marc-Antoine Ledieu est avocat au barreau de Paris, spécialisé en droit du numérique et en ingénierie contractuelle. Ses domaines d'intervention couvrent le droit du logiciel et du service SaaS, des bases de données, des données à caractère personnel et des sites web, le droit des communications électroniques et le droit du chiffrement.  Depuis 2015, il a développé une expertise spécifique en matière de blockchain, de sécurité des systèmes d'information et de cyber-attaque. Il est co-fondateur et associé depuis 2019 du cabinet d'avocats Constellation.law. Par ailleurs, Marc-Antoine Ledieu enseigne le droit des contrats numériques dans le Master 2 "droit du numérique" à l'université Paris II Panthéon-Assas et le droit de la blockchain dans le MBA Blockchain Project Design de l'INSEEC-U. Il assure des conférences et des cycles de formation professionnelle sur le droit du numérique à l'École Polytechnique.

Cette conférence aura lieu, si les conditions sanitaires le permettent, en présentiel et en ligne. Un lien Zoom vous sera envoyé avant le début de celle-ci. L'inscription est gratuite et indispensable pour accéder au lieu de la conférence comme pour recevoir le lien.

Mercredi 19 mai 2021
19h00 - 20h30 (GMT +2)
L'événement est organisé en ligne
  • Gratuit


Inscriptions closes
Intervenants
Marc-Antoine LEDIEU (MSIE, 2021)
Avocat, droit du numérique et ingénierie contractuelle
Abeline MAJOREL
Chief Operating Officer

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.