AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique
Partager sur :

Quel futur pour la gestion des vulnérabilités ?

Groupe "Club Cyber"

Les inscriptions ouvriront 2 mois avant le début de la conférence.

Présente dans tous les grands standards (ISO, PCI-DSS, …), intégrée dans toute bonne politique de sécurité qui se respecte, et parfois même règlementaire, la gestion des vulnérabilités est une pratique fondamentale de la cybersécurité.

Pourtant, aujourd’hui encore, la majorité des incidents de sécurité ont pour origine l’exploitation de vulnérabilités informatiques connues mais non corrigées !

Les ransomwares, la grande menace du moment, n’en sont qu’une illustration récente. Ryuk, Maze, REvil, et bien d’autres présentent, quasi systématiquement, comme vecteur d’attaque commun, une vulnérabilité plus ou moins connue, plus ou moins récente mais toujours non corrigée par les victimes !

Quel est le problème ?

En pratique, sur le terrain, face à l’explosion du nombre de nouvelles vulnérabilités découvertes chaque jour, les entreprises sont engagées dans une course effrénée et perdue d’avance à corriger toujours plus de vulnérabilités.

Pourtant l’industrie se transforme enfin !  Automatisation, priorisation, approche par les risques, orchestration, ….Quelles sont ces innovations apportées à une pratique fondamentale de la cybersécurité, jusqu’ici laissée en friche ?

Mercredi 2 juin 2021
19h00 - 20h30 (GMT +1)
Ecole de Guerre Economique - Amphi Pichot-Duclos
196 RUE DE GRENELLE
75007 PARIS
L'événement est organisé en ligne
Intervenants
Patrick Ragaru

Avec de plus 20 ans d’expérience dans le domaine de la cybersécurité, Patrick Ragaru est un acteur reconnu du secteur.

Manager de P&L significatifs mais aussi entrepreneur, il a participé avec succès à plusieurs projets de création d’entreprises dans le domaine de la Cybersécurité.

Il accompagne également des startups technologiques dans leur croissance et conseille des sociétés et des fonds d’investissement du secteur.

Fort de ces expériences, et pour répondre à un besoin client depuis longtemps identifié, il fonde en 2018 la société Hackuity.

Localisation

Ecole de Guerre Economique - Amphi Pichot-Duclos

196 RUE DE GRENELLE
75007 PARIS

Complément d'information (parking, Métro...) :

Métro Ecole Militaire ou Tour Maubourg (ligne 8)

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.