AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique

RSE, lutte contre la corruption et enjeux environnementaux ... Quels risques pour les multinationales ?

Groupe "Club Risques"

Partager sur :

Affaires Alstom, GAFA, Notre Affaire à Tous, glyphosate, Nutella, BlackRock, Rana Plaza…face aux différentes controverses, les investisseurs et les entreprises françaises sont de  plus en plus confrontés, à l’international et notamment en Afrique, aux enjeux Environnementaux, Sociétaux et de Gouvernance (ESG). Ces derniers deviennent progressivement, avec les mutations normatives de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et les Objectifs de Développement Durable (ODD), les nouvelles règles des affaires. Ils soulèvent également de nouveaux risques juridiques, sociétaux et réputationnels. L’identification et la prévention de ces derniers sont aujourd’hui incontournables pour les multinationales de l’OCDE, pour se conformer aux réglementations, aux attentes des parties prenantes, se prémunir de mises en cause et être aussi bien gage de nouvelle compétitivité et de préférence, que de prospérité partagée.

Pierre-Samuel Guedj, Président & fondateur d’Affectio Mutandi et Président de la Commission RSE & ODD du CIAN, vous propose une présentation et un temps d’échange autour de ces problématiques.

Mardi 29 septembre 2020
19h00 - 20h30 (GMT +2)
Conférence en ligne
  • Gratuit  

  • Date limite d'inscription : 29 septembre

Intervenants
Pierre-Samuel GUEDJ
Président
Affectio Mutandi

Pierre-Samuel Guedj est aujourd’hui Président et Fondateur de la première agence conseil en stratégies sociétale, normative et réputationnelle sur les enjeux ESG, Affectio Mutandi. Il est également Président de la commission RSE & membre du Comité Directeur du CIAN, le Conseil Français des Investisseurs en Afrique qui fédère les entreprises françaises opérant sur le continent.

Il est spécialiste de la communication sensible, il bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans auprès des grandes entreprises françaises et internationales, en exerçant une activité de conseil en matière de lobbying et d’influence, d’image et de réputation. Son expertise l’a conduit à développer des activités de conseil et à intégrer la délégation française lors de la conférence des Nations Unies “Rio+20”.

Pierre-Samuel Guedj a également occupé le poste de directeur du département Affaires publiques et Communication de crise de Burson-Marsteller, il est ensuite devenu directeur du département affaires publiques & communication institutionnelle de Publicis Consultants Paris & Bruxelles et associé en charge notamment des stratégies de communication de GDF SUEZ puis Engie. Il a été par ailleur Président-Directeur général de Fleishman-Hillard France.

Il a également été membre de Transparency International, du Cercle des experts du WWF France, de la Fabrique écologique et du Comité d'orientation de Green Cross France.

Localisation

Conférence en ligne

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.