AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique

Situation Economique en Russie: tendances et prévisions

Groupe "Club Russie"

Partager sur :

L'instabilité à ses frontières et les sanctions imposées par les pays occidentaux ont elle fait de la Russie une économie résolument fermée aux échanges ? Ou va-t-on revoir une nouvelle période d'ouverture telle que dans les années 2000 ?

D'après Julien Vercueil, professeur à l'Institut National des langues et Civilisations Orientales, cette dualité ouverture-protectionnisme est l'un des grands aspects qui caractérisent la politique économique russe.

Comme tant d'autres aspects culturels, l'histoire russe a marqué sa culture économique et stratégique (le traumatisme des pénuries, la danse entre l'ouverture et la peur d'être happée par les autres civilisations). C'est en commençant par cela que M. Vercueil nous propose de revenir sur le passé économique russe et soviétique, pour ensuite dégager les tendances pour tenter répondre aux questions concernant le devenir de la Russie.

Mercredi 4 décembre 2019 18h45
Locaux EGE
196 rue Grenelle
75007 Paris
  • Gratuit  

  • Date limite d'inscription : 3 décembre


Inscriptions closes
Intervenants
Julien Vercueil

Professeur à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales de Paris INALCO, directeur de recherches au Centre de Recherches Europes Eurasie de l’institut, médaille d'or de la Fondation internationale Kondratieff, 2017, rédacteur en chef adjoint de la « Revue de la Régulation », auteur de Économie politique de la Russie (1918 - 2018)

Localisation

Locaux EGE

196 rue Grenelle
75007 Paris

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Mercredi 4 décembre 2019 18h45
Locaux EGE
196 rue Grenelle
75007 Paris
  • Gratuit  

  • Date limite d'inscription : 3 décembre


Inscriptions closes
  • Ajouter à mon agenda