AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique
Partager sur :

Stratégie et Organisation de la Cyberdéfense en Israël

Groupe "Club Israël"

Cyberdéfense

Le club Israël en partenariat avec le club Cyber, a l'honneur de recevoir Eviatar Matania, Fondateur et Directeur Général du Bureau National de la Cybersécurité d'Israël.

Nous aborderons ensemble les sujets suivants:

- Organisation de la Cyberdéfense en Israël : Qui s'en occupe ? Quelles sont les actions mises en place ? Toutes vos questions trouverons une réponse !

- Développement de l'Ecosystème Cyber : Qui sont les principaux acteurs du Cyber en Israel et leurs stratégies de développement ?

- Les perspectives futures, incluant la coopération internationale :

L’intervention sera introduite par Christian Harbulot, directeur de l’Ecole de Guerre Economique. 

La Conférence sera animée par Guy-Philippe Goldstein, Enseignant EGE et Advisor PwC & Véronique Feingold, ancienne élève MRSIC, Data Protection Officer.

En partenariat avec le club Cyber 

Lundi 7 juin 2021
19h00 - 20h00 (GMT +2)
Date limite d'inscription : 6 juin
L'événement est organisé en ligne
  • Gratuit

Intervenants
EVIATAR MATANIA

Eviatar Matania a été le fondateur (2012) et ancien Directeur Général de la Direction Nationale de la Cybersécurité d'Israël auprès du bureau du Premier Ministre d’Israël, responsable directement auprès du Premier ministre, et en charge de l'ensemble de la stratégie de sécurité d’Israël contre la cybercriminalité, du renforcement des capacités du pays et de la mise en œuvre de la stratégie afin de défendre le secteur civil israélien.

Il est actuellement professeur à l'École de Sciences politiques et de relations internationales de l'Université Tel-Aviv, où il dirige le programme de maîtrise des études de sécurité ainsi que le programme de maîtrise en cyber-politique et gestion gouvernementale des affaires cyber. Il est également professeur adjoint à la Blavatnik School of Government d’Oxford, où il dirige le Module Cyber.

Au cours des deux dernières années (2018-2020), le professeur Matania a également coprésidé l’Initiative Nationale pour les Smart Systems (AI) en vue de recommander au Premier Ministre et au gouvernement un plan national afin de faire d’Israël une puissance mondiale de l'Intelligence Artificielle.

Il intervient également auprès de nombreuses université (Harvard Kennedy School, Columbia SIPA, George Washington University, Georgetown University, Oxford University), des instituts de recherche (Chatham House, CSIS, CFR, Wilson Center) et des comités gouvernementaux ou parlementaires (tels que par exemple dans les commissions du Sénat américain).

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.