AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique
Partager sur :

Transferts internationaux d'armements : comment, pourquoi, combien, quels risques spécifiques ? - Etat de situation fin 2020

Groupe "Club Risques"

Les transferts internationaux d’armements représentent une part méconnue et souvent fantasmés du commerce international, porteurs de risques et d’enjeux très spécifiques. 

Pandémie... Mais aussi montée de la puissance chinoise, relocalisations, polémiques sur les conditions d'exportation, crise économique, proliférations, trafics, consolidations industrielles, plans de relance.

La situation du commerce mondial des armements aura profondément changé en un an, justifiant une nouvelle conférence à l’École de guerre économique. Après, "2019 - le commerce des armes, c'est quoi, c'est combien", posons-nous un instant pour nous demander, "fin 2020, ça en est où" ? Avec un regard critique sur les enjeux politiques, économiques, sociaux et juridiques. Stéphane AUDRAND vous propose une présentation et un temps d’échange pour clarifier ce sujet.     

Mardi 8 décembre 2020
19h00 - 20h30 (GMT +1)
Date limite d'inscription : 8 décembre
Ecole de Guerre Economique
196 rue de Grenelle
75007 Paris
  • Gratuit

Intervenants
AUDRAND Stéphane
Consultant spécialisé en maîtrise des risques, contrôle du commerce des armes et questions liées aux droits de l’homme
Sylmaris

Stéphane AUDRAND est consultant indépendant depuis 2013, spécialiste de la maîtrise des risques transactionnels de certains secteurs sensibles, dont le commerce des armements. Ancien cadre de banque, responsable risque opérationnel et conformité, il est également officier de réserve, en charge de lutte contre le commerce illicite des armements et la prolifération.

Localisation

Ecole de Guerre Economique

196 rue de Grenelle
75007 Paris

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.