
Une innovation en intelligence économique venue du sud : cas de BMCE Bank of Africa
Groupe "Club Afrique"
Dans un contexte marqué par des mutations profondes, des guerres économiques et informationnelles, l'intelligence économique est désormais perçue comme une nécessité vitale. En effet, son but est de faciliter l'insertion des économies dans la globalisation, de protéger la souveraineté économique et de s'inscrire dans une logique pro-active. La réussite d'une telle démarche exige l'instauration d'une intelligence collective fédératrice de l'ensemble des acteurs économiques.
Dans ce sens, BMCE Bank of Africa, une des banques les plus présentes sur le continent africain, a développé son propre modèle d'IE, ce qui lui a permis de contribuer pleinement à l'inclusion économique et financière des jeunes au niveau des territoires.
Voir tous les événements
Mardi 28 janvier 2020
19h00
- 20h30
(GMT +2)
Amphithéâtre
196 rue de Grenelle
75007
Paris
-
Gratuit
Inscriptions closes

Omar Ezziyati est Responsable de la Veille stratégique, de l’Innovation et de l’Influence au sein du Groupe BMCE Bank of Africa. Docteur en intelligence économique et titulaire également d’un MBA en management, il travaille sur des problématiques liées au déploiement opérationnel de l’IE dans les PME et les grandes structures, aux démarches d’influence et d’innovation ainsi qu’au développement de l’entrepreneuriat.
Omar Ezziyati, a développé le modèle ADI – Approprié, Dynamique et Intégré- considéré comme un modèle de référence international de mise en place des démarches d’intelligence économique. il intervient également en tant que professeur dans plusieurs établissements : EGE Rabat, ISCAE, Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales (FSJES) de l'Université Hassan II.
Amphithéâtre
196 rue de Grenelle75007 Paris
Complément d'information (parking, Métro...)
Métro Ecole Militaire ou Tour Maubourg (ligne 8)
Commentaires
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.