AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique
Partager sur :

Vaccins contre le #Covid-19 : quelle méthodologie d'enquête sur la désinformation ?

Groupe "Club OSINT & Veille"

À la suite des dernières annonces et au nouveau confinement, cette conférence sera réalisée 100% en ligne. Le lien de connexion à la visioconférence vous sera communiqué 12h avant, par email. Pensez à vérifier vos spams.

L’organisation First Draft œuvre depuis 2015 à la protection des communautés face à la désinformation. Dans l’un de ses derniers rapports intitulé « Under the surface: Covid-19 vaccine narratives, misinformation and data deficits on social media », elle analyse les différents discours portant sur le vaccin du covid-19 présents sur les réseaux sociaux. Cette analyse n’aurait toutefois pu se faire sans un important travail de recherche en ligne, effectué sur des communautés anglophones, francophones, et hispanophones. Une démarche que vient expliquer Seb Cubbon, co-auteur du rapport.

Mercredi 20 janvier 2021
19h00 - 20h30 (GMT +1)
Date limite d'inscription : 19 janvier
L'événement est organisé en ligne
  • Gratuit


Inscriptions closes
Intervenants
Seb Cubbon
chercheur analyste
First Draft

Seb Cubbon travaille en tant que chercheur analyste chez First Draft, une ONG spécialisée dans l'élaboration de projets collaboratifs et la recherche visant à mieux comprendre et combattre la désinformation et les effets du désordre informationnel. Il travaillait auparavant chez Zinc Network, une société de communication stratégique. Ses recherches se portent principalement sur les narratifs de désinformation et l’activité inauthentique coordonnée en ligne liée aux problématiques politiques et sociales. Il est diplômé du King’s College London et de la UvA (University of Amsterdam). Sa dernière co-publication s’intitule Under the surface: Covid-19 vaccine narratives, misinformation and data deficits on social media et traite des dynamiques informationnelles en ligne autour des vaccins et leurs enjeux pour les politiques de communication notamment en matière de santé publique ainsi que pour la modération de contenus sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Mercredi 20 janvier 2021
19h00 - 20h30 (GMT +1)
Date limite d'inscription : 19 janvier
L'événement est organisé en ligne
  • Gratuit


Inscriptions closes
  • Ajouter à mon agenda