AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique

Documents attachés :

Vue 445 fois
23 janvier 2018

Soldes d'hiver sur la lettre de veille africaine lancée par FJB !

Pour ceux qui l'ont subi à l'EGE, il vous l'a répété dans ses cours et il le répète encore aux étudiants qui sont encore dans nos murs, la clé d'une recherche d'information ou d'une veille pertinente est la connaissance et la maîtrise des sources.
Fort de son expérience sur la veille et le continent africain, François JEANNE-BEYLOT (FJB pour les intimes !) lance avec Troover la première lettre de veille basée sur des sources africaines. La Semaine africaine Édition politique et institutions, est une revue du Web institutionnel de l'Afrique subsaharienne francophone, résultat d'une surveillance de plus d'un millier de sources africaines officielles, étatiques et institutionnelles, des 17 pays de la zone ainsi que les sites des organisations régionales. En une vingtaine de pages, cette lettre envoyée par courrier électronique chaque jeudi permet d'être informé des actualités diplomatiques, des informations politiques, des appels d'offres publics, des nominations  nationales, des décrets, discussions ou projets de loi, des grands projets, de l'agenda des 30 prochains jours, etc. La lecture est facilitée par l'organisation de la lettre en 7 secteurs : Diplomatie - Agenda - Economie - Nominations - Recherche, éducation, santé - Organisations régionales africaines. Un focus de la presse nationale est également effectué pour relever les sujets saillants (hot topics). Dans le souci de faciliter les prises de décision, les noms des entreprises citées sont mis en exergue. 17 pays scannés et  une dizaine d'organisations régionales africaines : Bénin - Burkina Faso - Burundi - Cameroun - Congo - Comores - Côte d'Ivoire - Gabon - Guinée - Guinée Equatoriale - Mali - Niger - République Centrafricaine - République Démocratique du Congo - Sénégal - Tchad - Togo.

Pour le lancement de cette lettre, il souhaite faire profiter au réseau AEGE d'une offre préférentielle que vous trouverez jointe à ce message avec un numéro offert, réalisé sur la période du 09 au 16 Novembre ; Vous pourrez y constater la diversité et la richesse des informations collectées.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Autres Actualités