AEGE - AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique
Vue 934 fois
26 janvier 2018

Compte rendu de l'assemblée générale de l'AEGE

Le 15 janvier 2018, l'AEGE a organisé une assemblée générale ordinaire et extraordinaire.

Cette double assemblée était rendue nécessaire pour l'approbation d'une modifications des statuts de l'association (relevant de l'AG extraordinaire) et le vote pour la composition du bureau.

La séance a débuté par un bilan de l'année écoulée, mettant en avant le nouveau site de l'association, l'immense succès du gala des 20 ans de l'EGE, la montée en puissance des clubs au sein de l'AEGE.

L'AEGE a notamment été force de proposition et le fer de lance pour le succès de la nouvelle formation de l'EGE, portant sur les risques, la sûreté internationale et la cybersécurité.

Fort du constat de l'élargissement de la base des Anciens, tant sur les thématiques que les profils (la majorité des diplômés de l'EGE sont des exécutifs), une évolution du positionnement de l'AEGE était nécessaire.

Deux résolutions ont été approuvées durant les votes organisés au titre de l'Assemblée Générale Extraordinaire :

  • D'une part, la modification des statuts, et notamment de l'objet de l'association, pour prendre en compte notamment des problématiques autour du management des risques, de la sûreté internationale et de la cybersécurité.
  • D'autre part, la création d'une vice-présidence de l'AEGE, en charge de la promotion des profils seniors des anciens.

 

L'Assemblée Générale Ordinaire a voté pour la reconduction du bureau sortant, composé d'Antoine Violet-Surcouf, président, Charles Pahlawan, trésorier, Alfred Huot de Saint Albin, secrétaire général.

L'assemblée a également voté pour la nomination de Dominique Dhyser (MSIE 2008) au poste de vice-président. Il présentera très prochainement les idées et projets qu'il portera, et souhaite dès à présent rencontrer les anciens qui souhaitent partager leurs expériences et leurs idées.

 



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.