AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique

Actualité

Vue 638 fois
06 février 2018

Portrait de Dominique Dhyser, nouveau vice-président de l'AEGE

Dominique Dhyser a été élu à la vice-présidence de l'AEGE. Il est en charge de la relation avec les diplômés des formations exécutives et les « vieux » anciens.

Dominique est un fidèle de l'EGE et de l’AEGE depuis qu'il a suivi les cours de la MSIE 5 en 2008. Auparavant, durant sa carrière, il est diplômé de l’université de Cornell en 1978 et de l'INSEAD Advanced Management Program en 1984.

Dominique a effectué l'essentiel de sa carrière au sein du Groupe Accor, où il a occupé diverses positions orientées à l'international. Ainsi il a été responsable multimarques dans de nombreux pays : Russie, Ecosse, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Afrique (en tant que responsable du Mali, Niger, Sierra Leone, Cote d'Ivoire, Zaïre et Congo Brazzaville).

En 1986, il devient directeur des opérations multimarques pour l'Afrique, puis la Polynésie.

Il enchaine ensuite comme responsable catering aérien monde pour UTA (alors filiale du groupe Accor), puis directeur du développement de la restauration publique en milieu concédé jusqu'en 1995.

À cette date, il rachète la chaine de bar à vin L'Ecluse, qu'il revendra en 2017. C'est également durant cette période que Dominique se rapproche de l'EGE, avec qui il développera le programme Aveterre (future association pour promouvoir la terre et les hommes) au sein de MercurIE durant trois ans.

Aujourd'hui, Dominique souhaite mettre à disposition du réseau EGE et AEGE son expérience professionnelle et plus particulièrement d'aider les futurs entrepreneurs (notamment les MSIE souhaitant s'engager sur cette voie), et aider à concevoir les projets d'investissement, rachat ou création d'entreprises.

Dominique sera un contact essentiel pour les jeunes générations pour s'orienter dans la vie professionnelle.

Dominique fourmille de projets pour l'AEGE, et il s'occupe dès à présent à relancer les business dating sous un nouveau format, mais aussi la publication d'un annuaire papier. C'est l'occasion de mettre à jour vos informations de contact sur le site AEGE !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Autres Actualités