AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique
Partager sur :
22 avril 2020
Association

Activités des partenaires de l'AEGE-EGE

Vue 5109 fois

En réaction à la crise sanitaire actuelle, les partenaires de l'AEGE et de l'Ecole de Guerre Économique se mobilisent tous, à leur échelle, afin de soutenir les entreprises et institutions Françaises.

Nous sommes très fiers de l'engagement ainsi que de l'altruisme dont font preuves ces entreprises qui accompagnent nos étudiants et notre corps enseignant depuis de nombreuses années.

Voici les mesures exceptionnelles de chacune de ses entreprises partenaires (par ordre alphabétique) :

 Bertin IT

 La société alimente régulièrement sa chaîne youtube, sur laquelle vous pouvez consulter une vidéo rappelant une fonction du logiciel essentielle en cette période de crise : la lutte contre la désinformation.
Bertin IT met aussi à disposition, à titre gracieux, une lettre de veille Covid-19 ciblant prioritairement les secteurs de la Santé, du Transport aérien, de la Bourse, de l'Économie et du  Sport.
Cette veille couvre majoritairement les pays suivants : France, États-Unis, Chine, Maroc, Sénégal, Côté d'Ivoire, Afrique du Sud.

 

BrandWatch

 BrandWatch s'engage dans la lutte contre la désinformation à travers ses webinars. Un dossier spécial Covid a aussi été mis en place ainsi qu'un guide de soutien à la gestion de crise rédigé par ses experts.
La société offre un bulletin journalier analysant les tendances émergentes ainsi que les données relatives à la consommation en temps de crise.
Il est aussi possible de s'abonner aux rapports hebdomadaires, plus approfondis.

 

Cikisi

 Cikisi a été très réactif sur la mise en place d'une veille sanitaire en proposant à ses utilisateurs de surveiller l'évolution du virus et ce, dès le début du mois de mars.

Elle propose des webinars à ses abonnés mais aussi des analyses graphiques et des newsletters afin de préserver au mieux leurs intérêts durant cette crise.
Enfin, la société belge se concentre pleinement sur l'accompagnement de ses clients et le déploiement de sa nouvelle version de sa plateforme.

Digimind

 Outre son webinar visant à lutter contre le complotisme, la société met à disposition des analyses de tendances ainsi que des infographies.
Ces analyses étudient notamment les sujets d'intérêts des citoyens pendant la crise mais aussi les personnalités influençant les opinions publiques.
La société Digimind offre un accès gratuit à son logiciel à certaines institutions. Les laboratoires engagés dans la lutte contre la pandémie, les États, les ONG mais aussi certains médias pourront, durant la crise du COVID-19, profiter d'un accès complet au logiciel de veille.

 

EspritsCollaboratifs

 Les créateurs de la solution Curebot offre la possibilité de suivre gratuitement 3 flux RSS afin de permettre à tous de suivre l'évolution de la crise sanitaire. Ces flux sont exportables sur tous les agrégateurs.
Un état de l'art du COVID-19 a aussi été publié sous licence Creative Commons afin de faciliter le partage d'information au sein des organisations mais aussi de vulgariser certaines informations parfois complexes.
EspritsCollaboratifs propose également une newsletter quotidienne gratuite à destination des start-up françaises. Cela s'inscrit dans la lignée du partenariat de l'entreprise avec l'incubateur OrangeFab.

 

Geotrend

 Afin de répondre aux besoins d'anticipation et de projection, Geotrend réagit en mettant en place le Corona Virus Search Engine afin de naviguer plus aisément dans plus de 2 200 000 articles recensés par la société et de faciliter la prise de décision en situation de crise.
Des webinars sont organisés chaque mardi visant à étudier l’impact du Covid 19 sur divers secteurs d'activité.
Geotrend offre aussi des cartographies par secteur d'activité dans son espace démo afin de permettre aux analystes de travailler sur des sources régulièrement mises à jour.

 

KB Crawl

 KB Crawl organise des webinars visant à renforcer l'efficacité de la veille de ses clients.
L'entreprise propose également à ses clients une assistance téléphonique ou par mail, avec un appui renforcé durant la crise.
KB Crawl apporte une aide au paramétrage des flux en fonction des besoins de chaque client. Cette assistance vise à assurer la détection de signaux faibles mais aussi à préparer un terrain propice à l'élaboration de scénarios prospectifs.

 

SindUp

 Cette solution de veille propose à ses utilisateurs des "bouquets de flux" spécialement conçus pour une surveillance accrue du COVID-19.
En plus de cela, la société propose depuis le 17 mars une lettre de veille quotidienne à toute personne qui souhaite se tenir au courant des actualités liées à l'épidémie, ainsi que des notes de tendances depuis le 9 avril.
SindUp organise aussi des webinars, notamment sur la veille et la gestion de crise, que vous pouvez visionner en replay.

 

Chers Partenaires, merci pour votre engagement !



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.