Inscription à la newsletter
AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique

Asmaa Morine et Sylvette Dionisi, une rencontre entre deux femmes d'exception

25 octobre 2017 Association
Vue 1922 fois

Il est 18h, dans une brasserie bien connue de l’AEGE située au cœur du 7ème arrondissement de Paris. Dans le salon feutré, deux femmes engagées se rencontrent, Sylvette Dionisi, fondatrice et présidente de l’association RES FEMINA, et Asmaa Morine, actuelle présidente de l’association des femmes chef d’entreprise du Maroc, dite AFEM. Cette rencontre scelle le destin de ces deux associations visant à promouvoir le développement d’initiatives pour l’amélioration du quotidien des femmes aussi bien en France qu’au Maroc.

De part et d’autre de la Méditerranée, ces femmes s’unissent autour de valeurs, de convictions et de combats communs ; en commun également, une formation en Management et Stratégie d’Intelligence Économique : la MSIE 22 pour Asmaa Morine et MSIE25 pour Sylvette Dionisi. Deux femmes fortes à l’esprit affuté qui décident, grâce à l’AEGE, de travailler ensemble à l’élaboration d’un partenariat pour la cause féminine.

Asmaa Morine Azzouzi est diplômée de l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises de Casablanca. Elle est également titulaire d’un 3ème cycle en commerce internationale et d’un MBA en Management Stratégique et Intelligence Economique. Après 10 ans d’expérience en conseil financier et développement stratégique, elle crée ACTIFORM, une société de développement commercial et d’événementiel. Cette réussite lui a permis par la suite, de créer la société CAIS Consulting, dédiée à l’accompagnement des investisseurs qui veulent s’implanter au Maroc et en Afrique subsaharienne.

Pour sa part, Sylvette Dionisi est présidente-fondatrice de l'association Res Femina qui incarne une nouvelle approche de l’engagement citoyen et politique. Elle lance par exemple, en 2011, le "G 20 des Femmes" qui s’est tenu à l’Assemblée Nationale. Ancienne Élue parisienne, et collaboratrice d’un homme politique, elle est juriste de formation et fiscaliste d’exercice. Elle intègre après l’École Nationale des Impôts le Ministère de l’Économie et des Finances où elle exerce actuellement au Service de la Communication. Elle est également titulaire d’un MBA en Management stratégique et Intelligence Économique.

 Il ne nous reste plus qu’à leur souhaiter une belle réussite !




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.