Face à Gmail, Yahoo devrait porter son webmail à 100 Mo.
17 mai 2004
Association
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Quelques semaines après l'annonce par Google de Gmail et son espace de stockage de 1 Go, Yahoo réplique et porte le stockage gratuit à 100 Mo sur son webmail.
Après la recherche sur Internet, la rivalité entre Google et Yahoo se porte sur la messagerie. Quelques semaines après l'annonce par Google de Gmail, un webmail proposant un espace de stockage de 1 Go (1000 Mo), son rival Yahoo réplique et annonce la disponibilité dès cet été du stockage gratuit à 100 Mo sur son webmail.
Jusqu'à présent, Yahoo proposait une offre gratuite limitée à 6 Mo et des offres premium allant jusqu'à 100 Mo pour 42,99 € / an. Mais face à Gmail, un service monétisé par la publicité, Yahoo est obligé de revoir complètement sa stratégie en matière de services premium.
Reste à connaître la position de MSN, également engagé dans la voie des services premium avec Hotmail, mais qui devra bien s'aligner au moins sur l'offre de Yahoo afin de contenir les prétentions de Google dans ce secteur hautement stratégique en raison de sa capacité à fidéliser les internautes.
Jérôme Bouteiller
Source : http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/infos/article/20040514171330
Après la recherche sur Internet, la rivalité entre Google et Yahoo se porte sur la messagerie. Quelques semaines après l'annonce par Google de Gmail, un webmail proposant un espace de stockage de 1 Go (1000 Mo), son rival Yahoo réplique et annonce la disponibilité dès cet été du stockage gratuit à 100 Mo sur son webmail.
Jusqu'à présent, Yahoo proposait une offre gratuite limitée à 6 Mo et des offres premium allant jusqu'à 100 Mo pour 42,99 € / an. Mais face à Gmail, un service monétisé par la publicité, Yahoo est obligé de revoir complètement sa stratégie en matière de services premium.
Reste à connaître la position de MSN, également engagé dans la voie des services premium avec Hotmail, mais qui devra bien s'aligner au moins sur l'offre de Yahoo afin de contenir les prétentions de Google dans ce secteur hautement stratégique en raison de sa capacité à fidéliser les internautes.
Jérôme Bouteiller
Source : http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/infos/article/20040514171330
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