AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique
Partager sur :
23 avril 2021
Les Clubs

L'accélération de la transformation digitale dans les entreprises complexifie sa gestion. Comment gérer les risques liés aux tiers ?

Vue 260 fois

 Cartographie des risques des tiers

Conférence du 22 avril organisée par le Club Risque avec Onepoint.  

Dans un contexte de digitalisation, les entreprises ayant de plus en plus souvent recours à des tiers pour soutenir leurs activités. Le modèle de l’entreprise autocentrée a progressivement laissé place au modèle de l’entreprise élargie, c’est-à-dire l’implantation en réseau d’une structure centrale avec ses fournisseurs, prestataires, et différents tiers en lien direct avec l’activité et la croissance de la société.

La multiplicité des parties prenantes de l’entreprise élargie complexifie sa gestion. Dans un contexte économique, social et environnemental incertain, les entreprises sont confrontées à de nouveaux enjeux de gestion et doivent assurer une surveillance appropriée de leurs tiers pour éviter des crises opérationnelles ou de réputation. 

Retrouvez la cartographie des risques des tiers  et découvrez pourquoi il apparaît indispensable aujourd’hui pour les organisations de mettre en place un dispositif de gestion des risques liés aux tiers afin d’assurer

  • Le défi de la souveraineté technologique
  • La transformation durable, le nouvel enjeu
  • la résilience, le défi de l’entreprise élargie



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.