Inscription à la newsletter
AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique

L'Écho des Sanctions - mai 2024 Club Droit AEGE

08 mai 2024 Revue de presse
Publié par Arnaud BOSSY CASTERET
Vue 1441 fois

Chers lecteurs,

 

Dans l'édition de mai 2024 de L'Écho des Sanctions, nous continuons à dévoiler les dynamiques complexes des sanctions internationales et de la conformité réglementaire à travers des analyses pointues et des perspectives élargies.

 

Ce mois-ci, nous portons une attention particulière aux mouvements stratégiques globaux et aux répercussions locales des décisions politiques. Les sanctions, bien loin d'être de simples instruments politiques, se révèlent être des vecteurs de changement significatifs, influençant aussi bien les politiques intérieures que les relations internationales.

 

Nous débutons avec une exploration détaillée des implications de la récente désignation par l'OFAC d'une entité basée à Dubaï impliquée dans le commerce avec l'Iran. Sur le front judiciaire, la décision de la Cour Suprême d'Israël concernant les fonds d'Abramovich souligne l'interaction souvent complexe entre les lois locales et les sanctions internationales. Cette affaire nous rappelle que les effets des sanctions s'étendent bien au-delà des économies pour toucher des aspects inattendus de la gouvernance et des droits de l'homme.

 

Nous avons également inclus une analyse sur le potentiel de l'intelligence artificielle pour combattre le blanchiment d'argent dans le secteur des cryptomonnaies. L'innovation technologique, comme toujours, offre de nouvelles armes dans notre arsenal contre les infractions financières.

 

Pour rester à jour avec les développements les plus récents dans le domaine des sanctions internationales, nous travaillons actuellement à la mise en place d'une liste de diffusion. Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien : lien d’inscription.

 

Nous vous remercions de votre fidélité à "L'Écho des Sanctions".




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.