AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique
Vue 3213 fois
14 mai 2019

La nouvelle carthographie des métiers de l'Intelligence Economique

Cette année, l’Association de l’Ecole de Guerre Economique –AEGE- publie, 10 ans après sa première cartographie des métiers de l’Intelligence Économique, une nouvelle version mise à jour.

Cette cartographie est le fruit du travail réalisé par les Clubs Métiers de l’AEGE et les 1800 anciens étudiants de l’Ecole de Guerre Economique.

Ce travail est le résultat d’un échange entre experts des différentes disciplines et étudiants des promotions 2018-2019.

L’intelligence économique a pour cœur de métier, l’influence, la veille, l’analyse et la protection. Ce noyau est enrichi par l'apport de la révolution numérique qui multiplie les secteurs d'activité comme  le commerce/marketing, la communication/média, la stratégie, l’audit/conseil, la comptabilité/finance, la gestion des risques, le droit/RH et les TICS.

La formation de l’Ecole de Guerre Economique est la référence des formations en Intelligence Economique, riche de 22 ans d’expérience et délivre le titre d’ « Expert(e) en Intelligence Economique » Niveau1, RNCP.

***Accédez à la cartographie***

 

Documents


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.