AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique
Partager sur :
27 novembre 2020
Les Clubs

Partenariats économiques France-Afrique - Comment inventer des communautés de destin ? [Replay de conférence]

Vue 233 fois

Kako Nubukpo, figure emblématique de la redéfinition des modèles économiques africains, invoque l'urgence africaine. Urgence économique, idéologique et sociale pour une Afrique à la croisée des chemins. Urgence dans la mise en place de stratégies de puissance par l'économie, pour faire face aux défis de l'accroissement démographique, de l'industrialisation, de la transformation des matières premières, des innovations technologiques, dans un contexte globalisé et concurrentiel. L'Afrique vue d'elle-même et par elle-même, face à ses mutations et ses perspectives pour les prochaines années.

Stéphanie Rivoal, fer de lance de la diplomatie économique de la France en Afrique, acteur du secteur privé et institutionnel, prévient de la nécessité de réinventer les partenariats entre la France et les pays africains. Face à la concurrence et aux mutations des sociétés africaines, une adaptation des entreprises françaises aux marchés locaux devient primordiale.

Deux visions pragmatiques, contemporaines et assumées. Dans un face à face inédit lors d'une conférence en ligne organisée par le Club Afrique de l'AEGE le 19 octobre 2020, nos invités ont décrypté les modalités et les formes d'alliances à co-construire pour satisfaire des intérêts économiques communs.

 

La conférence est retransmise en intégralité en replay :




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.