Inscription à la newsletter
AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique
Partager sur :

SOLIDARITÉ, MÉMOIRE & OSINT

14 mars 2022 Les Clubs
Vue 4455 fois

ONACVG

Le club OSINT & Veille est fier de partager avec vous la création de son challenge de recherche historique et mémoriel au profit de l'Œuvre nationale du Bleuet de France de l'ONACVG. 

Alliant renseignements de sources ouvertes (OSINT) et devoir de mémoire, il se tiendra du vendredi 6 au dimanche 8 mai 2022 et sera ouvert à tous durant cette période de commémorations et de cohésion nationale.

Inscription gratuite sur le lien suivant : https://bleuet.aege.fr

Le Bleuet de France, fleur de mémoire et de solidarité, est né en 1918 de la volonté de deux infirmières de l’Institution Nationale des Invalides de venir en aide aux soldats blessés durant la Grande Guerre. En créant un atelier destiné à la confection de fleurs de bleuets en tissu, les infirmières permettent aux mutilés d’oublier leurs blessures tout en bénéficiant d’un revenu grâce à la vente de ces fleurs. Dès lors, le Bleuet de France devient le symbole officiel du lien étroit entre la Nation française et ceux qui l’ont servie ou la servent encore.

Le Bleuet de France, c’est avant tout des missions essentielles créées autour de la solidarité et de la transmission de la mémoire. Après plus d’un siècle, cet engagement perdure et le Bleuet poursuit sa mission de soutien moral et financier envers les combattants et les victimes de guerres d’hier et d’aujourd’hui ; il apporte également son aide aux veuves de guerre, aux pupilles de la Nation et aux victimes d’actes de terrorisme.

L'Ecole de Guerre Economique et son réseau AEGE remercie chaleureusement Monsieur André RAKOTO, Directeur de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre de Paris et son équipe pour leur accueil.

Retrouvez les actions de l'ONAC-VG : https://www.onac-vg.fr/ 

EDIT : Découvrez le compte-rendu de l'évènement : https://www.aege.fr/news/retour-sur-le-ctf-bleuet-de-france-by-aege-8367




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.