AEGE - AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique

L’épidigitalogie, ou l’évolution de l’épidémiologie digitale

Groupe "Club Cyber"

Conférence

Partager sur :

Des premiers virus informatiques aux plus récents maliciels, de nombreux parallèles peuvent être tirés entre l’épidémiologique et l’analyse des cyber-attaques.

Notre niveau de cyber-dépendance, à la fois en tant qu’individu, employé, entrepreneur, dirigeant ou même citoyen est tel, que le seuil de tolérance aux cyber-risques est maintenant largement dépassé.

Une approche très active et même proactive, est désormais nécessaire pour mettre en place un niveau adéquat de cyber-défense, et ainsi continuer à tirer parti des opportunités créées par la transformation numérique. S’inspirer de techniques épidémiologiques pour aborder l’étude des phénomènes affectant la « santé » de nos systèmes d’information permet de rationaliser un environnement complexe et en perpétuel changement.

Mardi 6 novembre 2018 19h00 - 20h30
Amphi Pichot-Duclos
196 RUE DE GRENELLE
75007 PARIS
  • Gratuit Gratuit
     

  • Date limite d'inscription : 6 novembre

Intervenants
Laurent Heslault
Directeur des Stratégies de Cybersécurité
Symantec

Laurent Heslault a rejoint Symantec en 2004, après avoir occupé différents postes de Management Technique et de Marketing dans l’industrie informatique, notamment pour Lotus Software et IBM. En tant que Directeur de Stratégies de Cyber-Sécurité, il a pour mission de présenter et représenter la vision, la stratégie et les solutions Symantec auprès de l’ensemble des clients et partenaires de l’entreprise, qu’ils soient des professionnels de la sécurité, tels que les Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Informations ou des directions des systèmes d’information des entreprises et du secteur public. Il intervient également dans le cadre de rendez-vous stratégiques, de séminaires ou de sessions de prospective sur l’évolution des cyber-attaques, les tendances émergentes, le traitement des cyber-risques, ainsi que la cyber-résilience dans le cadre de la transformation digitale de notre environnement. Porte-parole officiel auprès de la presse, son rôle est de sensibiliser les différents publics aux enjeux de la sécurité informatique, à travers la protection des infrastructures, des informations et des identités. Expert de la Cyber-Sécurité et stratégiste chez Symantec, il intervient sur de nombreux événements nationaux et internationaux, en étant également le rapporteur auprès des publics internes de l’entreprise. Il est également l’interface privilégiée de Symantec avec les instances officielles gouvernementales travaillant sur les problématiques liées à la cyber-criminalité et la cyber-défense.

Localisation

Amphi Pichot-Duclos

196 RUE DE GRENELLE
75007 PARIS

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Mardi 6 novembre 2018 19h00 - 20h30
Amphi Pichot-Duclos
196 RUE DE GRENELLE
75007 PARIS
  • Gratuit Gratuit
     

  • Date limite d'inscription : 6 novembre

  • Ajouter à mon agenda