
Fabricants d’intox, le dernier ouvrage de Christian Harbulot
« Fabricants d’intox. La guerre mondialisée des propagandes », le nouvel ouvrage incontournable de Christian Harbulot, (Lemieux éditeur) disponible en librairie.
Dans ce livre, l'auteur revient sur l'omniprésence de la guerre de l'information et l'importance pour les citoyens de ne pas être dupes de ces manipulations.
Comment se prémunir alors qu'on assiste à une multiplication d'opérations de guerre de l'information? Christian Harbulot nous met ainsi tous en garde au travers du récit d'affaires de propagande et de désinformation mal connues, et pourtant liées à l'actualité.
Il analyse ensuite le recours à ce type de manipulations, un cap ayant été franchi par les Etats-Unis en 2003 qui avaient alors effectuer une opération de désinformation visant à laisser croire que leur intervention était motivée par l'existence d'armes de destruction massive. Ce type d'opérations n'est donc plus l'apanage des seuls régimes autoritaires...
Un ouvrage à lire absolument!Une séance de dédicace est organisée le jeudi 25 février prochain à l'occasion du carré de l'AEGE à partir de 19h00 au bar le Paname (15 rue Pierre Lescot).
Le livre est déjà disponible en ligne sur Amazon, Cultura, Decitre, e-Leclerc, Gibert Joseph… et depuis le 22 février en librairie.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.